Antonio

 

Son papa est à l'issue de son parcours musical...

Antonio a débuté la musique et l'accordéon vers l'âge de 8 ans.

Il intègre un groupe folklorique, où il y fait ses premières armes d'accordéoniste et ses premiers pas sur scène.

Tout en évoluant en tant qu'accordéoniste, il débute le clavier et trouve un moyen de concilier les deux instruments, grâce au MIDI.

Vers 12 ans, il régit une équipe de 6 musiciens dans le secteur du musette et de la Variété, où il animera diverses soirées, bals, repas d'entreprise, mariage, fête de village... Cette expérience durera pendant 13 ans, aventure à laquelle il met fin dû à son changement de région géographique, pour la belle ville de Toulouse en 2002.

En parallèle de son activité dans le musette/variété, il évolue dans divers groupes de tous horizons, rock, blues, latin, irlandais...S'essaie à d'autres instruments comme la basse, la batterie, le saxophone... mais rien y fait , l'accordéon reste son instrument de prédilection.

Durant toutes ces années, il réalise de nombreux remplacements, ce qui développera son adaptabilité et sa "feuille".

En 2003, il intègre une formation musette de la région Toulousaine en tant qu'Accordéoniste titulaire, et ce durant 8 ans, ce qui lui permettra de rencontrer de nombreux danseurs, et de bien connaitre ce secteur dans la région.

C'est enfin en Octobre 2009, qu'il se décide à monter sa propre structure qu''il appelle ELIXIR.

Pourquoi ELIXIR ? Un Elixir est une préparation qui résulte d'un mélange de plusieurs produits, qui donne l'ELIXIR.

Et bien, l'Orchestre ELIXIR est exactement le mélange de musiciens détenant diverses cultures musicales, provenant de divers groupes, ayant de nombreuses qualités scéniques, et dont le mélange contribuera à la réussite de votre soirée.

 

© 2009 Orchestre ELIXIR